Plus de 80 fiches projets sur l’aide au développement

production de contenus, rédaction, traduction

Animal pensant a rédigé plus de 80 fiches projets pour l’Agence française de développement en 2016. Objectif : décrypter une centaine d’initiatives soutenues par l’AFD dans quinze pays africains.

Cette année encore, la diversité des enjeux était au rendez-vous : préservation de la biodiversité des espaces marins en Mauritanie, accès aux médicaments de base à Madagascar, soutien au processus de paix au Mali, lutte contre l’insécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest, universalisation du système scolaire en Centrafrique, promotion de l’inclusion bancaire au Nigeria…

Pour explorer ces problématiques, pas moins de 84 fiches projets ont été rédigées par Animal pensant en 2016. Qu’elles s’intéressent à un projet précis ou décrivent la stratégie de l’AFD dans un secteur donné, ces fiches ont une ambition commune : faire connaître les actions de l’agence et rendre compte de leurs résultats sur le terrain.

Destinées au grand public et à la presse, ces fiches ont été été écrites sur le registre journalistique. Animal pensant a également contrôlé la traduction en anglais d’une vingtaine d’entre elles.

Depuis 2014, Animal pensant a rédigé plus de 200 fiches projets pour l’AFD.