Création du magazine d’entreprise de Proparco

conception éditoriale, création graphique

Animal pensant signe la conception éditoriale et la direction artistique du magazine d’entreprise de Proparco. Ce trimestriel est un outil de communication interne et externe. Il présente des projets de Proparco en faveur du développement durable.

Proparco est la filiale de l’Agence française de développement (AFD) dédiée au secteur privé. Présente dans plus de 80 pays, elle soutient l’émergence d’un tissu économique innovant et responsable, engagé en faveur du développement durable : transition énergétique, environnement, accès aux services essentiels…

Dans la continuité de son rapport d’activité 2017, Proparco a souhaité se doter d’un magazine d’entreprise qui reviendrait chaque trimestre sur les moments forts de son activité : nouveaux projets, partenariats, événements…

LE BRIEF

• Proposer un nouveau rendez-vous aux lecteurs : créer un magazine visuellement attractif et rythmé, que les cibles de communication aient plaisir à découvrir chaque trimestre.

• Mettre en valeur la richesse de l’activité : dire beaucoup de choses en peu de pages, sans pour autant submerger le lecteur.

NOS SOLUTIONS

• Un format court et un rubriquage clair qui multiplie les sujets et les formats pour rythmer le magazine, relancer régulièrement l’attention du lecteur et exprimer la diversité des projets financés par Proparco.

• Des contenus synthétiques et un format enrichi pour donner envie d’en savoir plus et rediriger vers les autres contenus publiés par Proparco (brochures, articles web, reportages, vidéos…).

• Une réelle place accordée au traitement visuel (photographies, cartes, chiffres clés) pour rendre l’information vivante et piquer la curiosité du lecteur.

• Un graphisme élaboré dans la continuité du rapport d’activité pour renforcer l’identité et l’image de marque de Proparco.

INFOS CLÉS

> Format : 12 pages.

> Durée du projet : 1 mois.

> Prestations : conception éditoriale, création graphique, mise en pages, chromie.

> En savoir plus sur Proparco : https://www.proparco.fr

 

 

LE MAGAZINE DE PROPARCO N° 3

 
 

LE MAGAZINE DE PROPARCO N° 2

 
 

LE MAGAZINE DE PROPARCO N° 1