Édition : séminaire École & République

conception éditoriale, correction, création graphique

Animal pensant a assuré l’édition de la synthèse des actes du séminaire « École et République » du Collège des Bernardins : conception éditoriale, chemin de fer, réécriture, secrétariat de rédaction, correction et direction artistique.

Le Collège des Bernardins est un espace de réflexion transdisciplinaire sur le monde contemporain. Animal pensant a édité la synthèse des actes de son séminaire « École et République ». Objectif : valoriser deux ans de réflexion autour du système éducatif français et mettre en lumière la cohérence des analyses du Collège

LES PROBLÉMATIQUES CLIENT

• Des textes difficile d’accès : style très technique, phrases longues, manque de pédagogie dans l’expression.

• Manque d’unité : quarante experts associés à la rédaction des actes, fil rouge parfois difficile à identifier, informations mal hiérarchisées.

• Pas de mise en valeur éditoriale : mise en pages brute, titres creux, traitement exclusivement rédactionnel, nombre limité de points d’entrée dans le texte.

NOS SOLUTIONS

• Un travail d’édition approfondi pour parler aux professionnels du secteur éducatif comme au grand public : utilisation d’un style précis et accessible, hiérarchisation de l’information, révision de la titraille, insertion d’infographies et de chiffres clés.

• Une direction artistique sobre et actuelle pour traduire le positionnement du Collège et servir ses messages avec clarté.

 
 

INFOS CLÉS

> Durée du projet : 3 semaines.

> Prestations : conception éditoriale, chemin de fer, réécriture, secrétariat de rédaction, correction, direction artistique.

> En savoir plus sur le Collège des Bernardins : www.collegedesbernardins.fr.