L’armée communique sur son plan de transformation

correction, création graphique, discours de marque, fabrication, production de contenus, rédaction

L’État-Major des armées a sélectionné Animal pensant pour réaliser la plaquette de présentation du projet de transformation CAP 2020.

L’armée française se transforme en profondeur. Depuis 2014, elle met en œuvre le plus ambitieux projet de transformation qu’elle a entrepris depuis le début de la Ve République : le projet CAP 2020.

Ce projet fait évoluer l’ensemble du système de défense : l’armée de Terre, la Marine nationale et l’armée de l’Air, mais aussi les six directions et services qui assurent le soutien technique, logistique et opérationnel des forces. En tout, 250 000 hommes et femmes, civils et militaires, sont directement concernés.

Le défi est à la fois simple et immense : il s’agit de s’adapter à l’évolution et à la nouveauté des menaces tout en poursuivant les opérations extérieures et intérieures. Pour les militaires comme pour les civils qui la constituent, cette exigence implique de nombreux sacrifices. Aux yeux du reste de la population, pourtant, cette transformation essentielle passe quasiment inaperçue.

Le général Pierre de Villiers, chef d’État-Major des armées, a souhaité produire un document simple capable d’expliquer le projet en quelques pages, d’en dresser l’état des lieux et d’en fixer l’horizon. Un document qui, en préparation des élections de 2017, devait dessiner avec clarté les enjeux auxquels l’armée française fait face aujourd’hui.

L’État-Major a confié la conception et la réalisation de ce document à Animal pensant. Nous en avons assuré la conception éditoriale et graphique : définition de la ligne éditoriale et du chemin de fer, rédaction des contenus et des habillages, conception de la charte graphique, recherches iconographiques, création d’infographies, mise en pages et suivi de fabrication.

 

Feuilleter la plaquette :