Les nouvelles formes de coopération décentralisée: quelles ambitions, quels moyens?

production de contenus, rédaction

cooperation-decentralisee

L’action internationale des collectivités locales, qui subit une pression accrue sur ses budgets et ses moyens humains, doit se renouveler. La coopération décentralisée peut-elle allier solidarité en direction du Sud et retombées économiques pour les territoires du Nord?

Au cœur d’une crise économique mondiale majeure, la coopération décentralisée est remise en question et ses objectifs de solidarité discutés. L’action internationale des collectivités locales subit une pression accrue sur ses budgets, sur ses moyens humains. Sans devoir disparaître, elle est contrainte de se renouveler. L’un des enjeux majeurs est alors de savoir si la coopération décentralisée peut allier solidarité en direction du Sud et retombées économiques pour les territoires du Nord.

>Lire la synthèse et le compte rendu de la conférence

Animal pensant réalise depuis 2013 tous les comptes rendus et les synthèses des conférences ID4D organisées par l’Agence française de développement.


Commentaires : 0

    Écrire un commentaire

    Vos données personnelles ne seront ni diffusées, ni utilisées à des fins commerciales. Les champs marqués sont obligatoires. *