Pour une meilleure expérience sur notre site, veuillez retourner votre téléphone.

offre d’emploi

Chargé·e de projets éditoriaux et vidéo
Lyon – CDI

Vous aimez comprendre un sujet, structurer un raisonnement, raconter une histoire. Vous aimez écrire, relire, réécrire, perfectionner l’expression. Tenir une caméra et vous frotter aux logiciels de montage ne vous fait pas peur, même si vous ne l’avez jamais fait. Vous recherchez un poste exigeant et stimulant dans un environnement de travail convivial. Bienvenue chez Animal pensant.

Votre entreprise

Animal pensant est une agence de communication éditoriale. Depuis 2013, elle agit aux côtés d’institutions publiques, d’organisations internationales, d’ONG, d’acteurs de la recherche scientifique. Sa raison d’être : faire comprendre et mettre en valeur le travail de celles et ceux qui placent l’intérêt général au sommet de leurs priorités. Son expertise : déployer des outils de communication fondés sur la qualité de l’information, centrés sur le sens et porteurs de valeurs fortes.

L’agence compte huit collaborateurs·rices. Nos locaux se trouvent à Lyon, dans le quartier de la Croix Rousse, et à Paris, sur une péniche proche de la gare d’Austerlitz.

Votre métier chez Animal pensant

Vous participez à la production de contenus de l’agence – textes, vidéos, infographies – et à l’édition des supports – sites Internet, magazines, brochures, rapports d’activité.

La justesse des messages est ce qui vous anime. Vous aidez vos clients à expliquer de manière limpide qui ils sont et ce qu’ils font. Vous les aidez aussi à se rendre utiles en offrant une information de qualité sur leur domaine d’activité. Vous mobilisez toutes les ressources de la langue et de l’image pour atteindre ces objectifs.

Vous croyez en ce que vous faites. Vous êtes convaincu·e que les mots engagent ceux qui les prononcent et que changer les manières de dire peut conduire à changer les manières de faire.

Profil et expérience

Vous avez un cursus littéraire (hypokhâgne et khâgne) et vous êtes diplômé·e de l’enseignement supérieur (Sciences Po, ENS, école de journalisme). Vous pouvez aussi être autodidacte. Ce qui compte le plus, c’est que vous avez appris à décrypter des sujets complexes et nouveaux pour vous, que vous savez en restituer rapidement les grands enjeux avec rigueur et clarté.

Justice administrative, sciences dures, coopération internationale, politiques publiques, finance durable, renforcement des systèmes de santé : aucun sujet, si complexe soit-il, ne rebute votre soif de connaissances.

Vous aimez lire la presse comme la littérature, vous êtes curieux·se de tout et savez vous adapter. On dit de vous que vous avez une bonne plume et votre orthographe est irréprochable.

Vous avez une première expérience dans les métiers de l’éditorial et de la production de contenus (presse, édition, communication institutionnelle, vidéo).

Date de prise de fonctions

  • Dès que possible

Conditions

  • Chargé·e de projets
  • Lieu de travail : Lyon
  • Rémunération : selon profil et expérience
  • Tickets restaurant, forfait mobilités durables, mutuelle
  • Primes de fin d’année
  • Évolution possible : chef·fe de projets, consultant·e éditorial·e

Procédure de recrutement

Dépôt des candidatures exclusivement sur notre site (bouton ci-dessous).
Le dossier de candidature est composé de :

  • votre CV,
  • votre lettre de motivation,
  • un texte d’1 à 2 pages sur une expérience qui vous a marqué·e (personnelle ou professionnelle). Il doit être spécialement rédigé pour nous. Il nous aidera à comprendre qui vous êtes, ce qui vous anime et ce qui vous touche. Nous y attachons autant d’importance qu’au CV et à la lettre de motivation.

Les candidat·e·s sélectionné·e·s devront effectuer deux tests à domicile, en temps limité :

  • rédaction/synthèse,
  • mise en situation.

Les candidat·e·s ayant réussi ces tests seront reçus en entretien.