Pour une meilleure expérience sur notre site, veuillez retourner votre téléphone.

offre d’emploi

Chef·fe de projets éditoriaux – CDI

Vous êtes chef·fe de projets en agence ou responsable communication chez l’annonceur. Vous êtes reconnu pour votre excellente plume, pour vos capacités d’adaptation et d’organisation, pour vos qualités humaines. Vous recherchez un poste exigeant et stimulant dans une ambiance conviviale. Vous voulez travailler pour des clients qui œuvrent au service de l’intérêt général. Bienvenue chez Animal pensant.

Votre entreprise

Animal pensant est une agence de communication éditoriale créée en 2013. Elle travaille principalement au service d’institutions publiques, d’organisations internationales et d’ONG. Son ambition : concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication centrées sur le sens et porteuses de valeurs fortes.

L’agence compte six collaborateurs·rices et nos locaux se trouvent à Paris, sur une péniche proche de la gare d’Austerlitz.

Votre métier chez Animal pensant

Vous êtes avant tout un·e professionnel·le des mots. Vous éditez, relisez et réécrivez des textes de toute nature et pour tout support. Vous élaborez des stratégies, des chartes et des lignes éditoriales. Vous créez des concepts éditoriaux print, digitaux ou vidéo. Vous en supervisez l’élaboration avec un objectif constant : rendre les contenus clairs et intéressants.

La justesse de l’expression est ce qui vous anime. Vous aidez vos clients à expliquer de manière limpide qui ils sont et ce qu’ils font. Vous les aidez aussi à se rendre utiles en offrant une information de qualité sur leur domaine d’activité. Vous mobilisez toutes les ressources de la langue pour atteindre ces objectifs.

Vous encadrez les créatifs qui travaillent avec vous pour que les sites Internet, les magazines, les brochures, les rapports d’activité ou les films que vous produisez expriment avec justesse les ambitions et les valeurs de vos clients.

Vous êtes lucide. Vous savez qu’il est impossible d’atteindre la perfection. Pourtant vous employez toute votre énergie pour vous en approcher.

Vous croyez en ce que vous faites. Vous êtes convaincu·e que les mots engagent ceux qui les prononcent et que changer les manières de dire peut conduire à changer les manières de faire.

Profil et expérience

Vous avez un cursus littéraire (hypokhâgne et khâgne) et vous êtes diplômé·e de l’enseignement supérieur (Sciences Po, ENS). Vous avez appris à décrypter des sujets complexes et nouveaux pour vous, vous savez en restituer rapidement les grands enjeux avec rigueur et clarté.

Vous avez une culture générale solide en économie, finance, sciences politiques, relations internationales.

Vous aimez lire la presse comme la littérature, vous adorez écrire et vous avez le sens de la formule. Vous êtes curieux·se de tout et savez vous adapter. Vous avez le goût de l’effort et le sens du service. Votre orthographe est irréprochable.

Vous avez un excellent relationnel. Vous savez briefer un·e rédacteur·rice, un·e graphiste ou un·e vidéaste. Vous prenez toujours le temps de débriefer pour l’aider à s’améliorer.

Vous avez au moins 6 ans d’expérience comme chef·fe de projets ou responsable de la communication, avec une forte composante éditoriale.

Conditions

  • Chef·fe de projets – statut cadre
  • Rémunération : 36 à 42K selon profil et expérience
  • Tickets restaurant, titre de transport, mutuelle
  • Primes de fin d’année pouvant aller jusqu’à 2 mois de salaire

Date de prise de fonctions

Dès que possible

Procédure de recrutement

Dépôt des candidatures exclusivement sur notre site (bouton ci-dessous).
Le dossier de candidature est composé de :

  • votre CV,
  • votre lettre de motivation,
  • un texte d’1 à 2 pages sur une expérience qui vous a marqué·e (personnelle ou professionnelle). Il doit être spécialement rédigé pour nous. Il nous aidera à comprendre qui vous êtes, ce qui vous anime et ce qui vous touche. Nous y attachons autant d’importance qu’au CV et à la lettre de motivation.

Les candidat·e·s sélectionné·e·s devront effectuer deux tests à domicile, en temps limité :

  • rédaction/synthèse,
  • réécriture/correction.

Les candidat·e·s ayant réussi ces tests seront reçus en entretien.

Vous avez moins de 6 ans d’expérience mais nos métiers vous intéressent ? Consultez cette offre.