Pour une meilleure expérience sur notre site, veuillez retourner votre téléphone.

plaquette

Rassembler autour du plan de transformation des armées

Dresser un état des lieux et fixer un horizon commun : le chef d’État-Major a commandé un document capable de fédérer les effectifs, d’informer les citoyens et de sensibiliser les décideurs autour du plan de transformation des armées.

Le brief

Rassembler, en interne et en externe. L’armée a entrepris l’un des plus ambitieux projets de transformation de son histoire. 250 000 femmes et hommes sont concernés. L’ambition : rasséréner des effectifs très sollicités et sensibiliser les décideurs.
Une plaquette claire et succincte pour un chantier colossal. En quelques pages, faciliter la compréhension du plan de transformation, fixer un horizon collectif où chacun comprendra facilement son rôle, et mettre en évidence les défis à relever.

Nos solutions

Élaboration d’une charte éditoriale, sur la base d’heures d’entretiens avec le chef d’État-Major et les hauts responsables des armées pour définir la ligne éditoriale, la structure du document et les éléments de langage à déployer.
Un langage de vérité qui colle au plus près des réalités du terrain, valorise l’engagement des effectifs, reconnaît les difficultés et renforce la cohésion sans jamais sombrer dans le discours promotionnel ou la langue de bois.
Des textes synthétiques et accessibles qui vont à l’essentiel sur des sujets complexes et formulent des messages clairs et efficaces.
Une charte graphique moderne et dynamique qui interpelle le lecteur, guide son regard et facilite sa compréhension au fil de la plaquette.

Infos clés

  • Secteur : diplomatie & défense
  • Thématique : défense
  • Prestations : conseil éditorial, rédaction & réécriture, direction artistique, infographie & illustration, photo & recherches icono
  • L’État-Major des armées dirige l’action des forces françaises sur terre, en mer et dans les airs. Il a également pour mission de mener la transformation des armées imposée par les évolutions du contexte politique et géopolitique.
    En savoir plus.