Un nouveau site pour mieux affirmer son discours corporate
De 2023 à 2024, nous avons assuré la refonte éditoriale et graphique du site web de STOA. L’arborescence, les contenus, la direction artistique… Tout a été repensé pour soutenir la montée en puissance du fonds d’investissement.
Le brief
- Améliorer le parcours utilisateur : en six ans d’existence, l’arborescence du site s’était considérablement complexifiée. Les incohérences de fond et de forme s’étaient aussi accumulées, nuisant à la lisibilité de l’information.
- Mieux affirmer le discours corporate : quelques mois après l’augmentation de capital de STOA et dans la perspective de nouveaux partenariats, l’enjeu était également d’affiner le positionnement du fonds et de mieux valoriser ses atouts, engagements et résultats.
- Faciliter la gestion du site au quotidien : le builder WordPress utilisé jusqu’ici était lourd, opaque et difficile à prendre en main par STOA.
Nos solutions
- Une information mieux hiérarchisée : nous avons repensé l’arborescence et simplifié la taxonomie des contenus pour offrir une navigation plus intuitive.
- Un important travail d’harmonisation : nous avons remis à plat tous les formats récurrents (fiches projets, fiches collaborateurs…) et les avons définis dans une ligne éditoriale.
- Des contenus plus clairs et directs : les pages corporate ont été réécrites en profondeur pour livrer une information claire, concise et anglée. Nous avons également misé sur des formats visuels lorsqu’ils facilitaient la compréhension du propos : cartes interactives, graphiques…
- Un accompagnement dans la prise en main : pour permettre à STOA de gérer le site de manière autonome, nous avons misé sur un builder plus intuitif. À l’issue du projet, nous avons réalisé un guide d’utilisation et une dizaine de tutoriels vidéo.
Infos clés
- Secteur : finance & immobilier
- Thématique : aide au développement
- Prestations : conseil éditorial, rédaction & réécriture, traduction, correction, direction artistique, design ux, développement web, SEO
STOA est un fonds d’investissement à impact né en 2017 sous l’impulsion conjointe de la Caisse des dépôts et de l’Agence française de développement (AFD). Son objectif : soutenir la création et le développement d’infrastructures essentielles qui contribuent à l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. En savoir plus