Pour une meilleure expérience sur notre site, veuillez retourner votre téléphone.

programmes culturels

Les Bernardins renforcent leur image de marque

Chaque programme culturel du Collège des Bernardins était différent. Leur refonte éditoriale et graphique a été l’occasion de jeter les bases d’une identité visuelle plus harmonieuse, en phase avec l’esprit de l’institution.

Le brief

Donner une plus grande cohérence visuelle aux programmes culturels du Collège des Bernardins, dans une meilleure adéquation avec l’esprit de l’institution.
Améliorer la présentation et la formulation des informations pour clarifier l’offre culturelle du Collège.
Assurer le suivi et la qualité de la fabrication de ces publications. Impression et routage à 60 000 exemplaires.

Nos solutions

Refonte éditoriale. Nous avons repensé le chemin de fer des livrets et proposé des guidelines rédactionnelles. Les programmes culturels du Collège des Bernardins associent désormais des contenus éditoriaux de qualité à une présentation claire de l’agenda.
Nouvelle charte graphique. La refonte graphique des livrets a été l’occasion de jeter les bases d’une nouvelle charte graphique, dans une recherche d’élégance en phase avec l’esprit de l’institution : typographies repensées, codes couleurs par thématique, blancs tournants, grilles et repères qui facilitent la lecture et hiérarchisent l’information.
Formats créatifs et fabrication responsable. Présenté sous la forme d’une brochure A5, le livret de programmation artistique se déplie pour révéler un poster A3 où le public retrouve toutes les informations sur les événements à venir. Les papiers sont recyclés.
Encarts publicitaires print et bannières web pour accompagner la diffusion des programmes.

Infos clés

  • Secteur : culture & patrimoine
  • Thématique : culture
  • Prestations : conseil éditorial, correction, direction artistique, infographie & illustration, photo & recherches icono, fabrication
  • Le Collège des Bernardins : espace de culture, de dialogue interdisciplinaire et interreligieux, le Collège des Bernardins est une institution à part, reconnue pour l’originalité de sa programmation et son ouverture aux grandes questions de notre temps.
    En savoir plus.

Animal pensant & le Collège des Bernardins