Refonte éditoriale du site web de l’IPAG

conception éditoriale, discours de marque, production de contenus, rédaction

Animal pensant a assuré la refonte éditoriale du site web de l’IPAG et accompagné son développement technique : charte éditoriale, arborescence et recommandations UX, stratégie SEO et rédaction de contenus, recrutement de l’agence chargée du développement du site. 

L’IPAG Business School s’est considérablement développée depuis une dizaine d’années : enrichissement des programmes, augmentation continue du nombre d’élèves, augmentation des partenariats internationaux, reconnaissance croissante dans le monde des grandes écoles…

Pour soutenir cette montée en puissance et renforcer son attractivité, l’école a décidé de mettre à plat son discours institutionnel et de refondre son site Internet. Animal pensant a mené le projet de bout en bout tout en assurant la refonte des supports institutionnels print de l’école. En février 2018, l’IPAG a obtenu l’accréditation EPAS.

LES PROBLÉMATIQUES CLIENT

• Une navigation complexe : arborescence très profonde, information éclatée et redondante, difficultés de compréhension de l’offre de formation, pages non optimisées pour le mobile.

• Une identité difficile à cerner : valeurs difficiles à identifier, points forts peu mis en avant, incohérences de style rédactionnel.

• Un référencement naturel à optimiser : contenus dupliqués, métadescriptions manquantes ou tronquées, titres trop longs, problèmes de pertinence des mots clés.

NOS SOLUTIONS

• Mise en place d’une charte éditoriale pour formaliser le discours de marque de l’école : identification des valeurs clés, définition des objectifs de communication et du style rédactionnel pour chaque cible, rédaction d’éléments de langage, mise en place de guide lines rédactionnelles et d’un guide typographique…

• Redéfinition de l’ergonomie du site pour faciliter la navigation, clarifier l’offre de formations et accroître les interactions : simplification de l’arborescence, diminution du nombre de pages, définition d’une navigation par cible, conception mobile first.

• Rédaction optimisée SEO des contenus institutionnels pour optimiser le référencement naturel du site et assurer la mise en œuvre de la charte éditoriale.

• Accompagnement pour la sélection de l’agence web chargée du développement du site : rédaction du cahier des charges et conduite de l’appel d’offres.

 
 

INFOS CLÉS

> Durée du projet : 12 mois.

> Prestations : charte éditoriale, arborescence et recommandations UX, stratégie SEO, rédaction de contenus optimisés SEO, recrutement de l’agence chargée du développement du site.

> Visiter le site de l’IPAG : www.ipag.edu.

 

[Direction artistique : IPAG ; développement web : Eclydre]