Mettre en récit l’action et les impacts du groupe AFD
Comment faire des rapports annuels qui seront lus ? Nous avons construit les Panoramas 2018 de l’AFD et de Proparco comme des mooks. Ils mettent en récit l’action du groupe à travers des reportages de terrain et des interviews.
Le brief
- Se distinguer des rapports annuels conventionnels en proposant des documents intéressants à lire pour tous les publics.
- Faire adhérer le lectorat : expliquer la mission du groupe AFD, démontrer les impacts de son action sur le terrain.
- Exprimer la vision et les valeurs du groupe AFD, les incarner concrètement sans verser dans un ton sentencieux.
Nos solutions
- La mise en récit : la meilleure manière de mettre en valeur les projets menés chaque année au service de dizaines de milliers de bénéficiaires est d’en raconter l’histoire.
- Des mooks (magazine + book) élégants et aérés. À la croisée de l’édition et de la presse, ils mettent en scène le récit et accordent toute sa place à l’information de fond.
- Un style journalistique, vivant et centré sur l’humain. Les enjeux concrets sont clairement exposés, les sujets sont intéressants et le lecteur progresse aisément dans l’information.
- Une grande diversité de formats : articles, reportages, interviews, portfolios… Les documents sont rythmés et démontrent la richesse des projets accompagnés par l’AFD.
- Une mise en scène visuelle de l’information : infographies, cartes, diagrammes, photos… Les impacts de l’action du groupe apparaissent concrètement dans les rapports et les lecteurs repèrent l’essentiel en un coup d’œil.
Infos clés
- Secteur : coopération internationale
- Thématique : aide au développement
- Prestations : conseil éditorial, rédaction & réécriture, traduction, correction, direction artistique, infographie & illustration, photo & recherches icono, fabrication
L’AFD : institution financière publique et solidaire, l’AFD s’engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations dans les pays en développement. En savoir plus
Merci à Animal pensant pour son implication, la qualité du rendu aussi bien sur le web que sur papier, et surtout une capacité d’adaptation dans des conditions parfois difficiles.